Bonjour et bienvenue à vous dans l'univers de spaccon !
Vous êtes le nouvel empereur de votre peuple que vous devez mener à la gloire.
Moi je suis un conseiller intergalactique dévoué à la formation des peuples en développement comme vous.
Je vais donc vous guider et vous initier aux techniques et subtilités du jeu du mieux que je peux.
Vous n'êtes en aucun cas obligés de suivre mais conseils, mais je vous conseille tout de même de les lire. Planète de départ
Production des ressources de base
Lorsque vous arrivez sur vote compte vous voyez une page de ce genre
Ceci est votre planète de départ (abréviation PM pour planète mère)
Pour commencer cliquons sur la page
BâtimentsAlors pour débuter votre empire cliquez sur:
Panneau solaireCe bâtiment vous permet de produire de l'énergie indispensable pour le fonctionnement des autres bâtiments.
A la fin de sa construction en haut de votre écran vous verez que
Energie en haut à droite de votre écran a changé.
Cliquez ensuite sur
Extracteur d'acierCe bâtiments à pour rôle de vous approvisionner en acier, ressource primaire et indispensable au jeu, elle est utilisé dans quasiment tout les domaines.
Puis durant ce temps cliquer sur
Mine de siliciumCe bâtiment produit du silicium, élément essentiel pour les recherche et utilisé également en bâtiments et vaisseaux.
Une fois ces 2 bâtiments finis, vous verrez que votre énergie utilisé est au maximum, les 2 chiffres présent de chaque coté de / sont identique, celà signifie que vous produisez autant d'énergie que vous en consommez. Il est donc temps de construire un nouveau
Panneaux solairesUne fois celà fait montez l
'Extracteur d'acier puis la
Mine de siliciumCelà dans le but d'atteindre
Panneaux solaires (niveau 5)
Extracteur d'acier (niveau 5)
Mine de silicium (niveau 3)
Si le niveau de la mine de silicium n'est pas égal aux autre bâtiments c'est normal !
En général vous aurez besoin de moins de silicium que d'acier (bien que au début du jeu les besoin en silicium soient très élevé)
Vous devez avoir une surproduction d'énergie si tout vas bien, avec celle-ci et vos ressources construisez
Synthétiseur de deutérideCe bâtiment est cher et consomme une grande quantité d'énergie, mais il produit une ressource indispensable aux vaisseaux et pour certaines recheche : le deutéride.
Voilà vous avez désormais un approvisionnement constant dans les 3 ressources de spaccon.
Bravo à vous !
L'étape 1 du développement de votre empire est un succès.
Autres bâtiments essentiels Vous continuez donc pendant un certain temps à produire d'autres mines et panneaux avec vos ressources.
Vous vous apercevez assez vite que leur temps de production augmente assez vite.
Pour celà à l'aide du deutéride amassé jusqu'a présent vous pouvez lancer
Usine de robots :Une fois finie, vous remarquez que le temps de construction de vos bâtiments à baissé, pensez donc à augmenter ce bâtiment à nouveau afin de réduire votre temps de construction.
Une fois au niveau 2, un nouvel batiment fait son apparition à coté de l'usine de robot, construisez le !
Usine Spatiale :Désormais vous pourrez construire des
Vaisseaux et des
DéfensesPassez en vue générale, si vous vous êtes fait espionner il faut que vous construisiez des défenses. Pour celà allez dans l'onglet correspondant et faites 1
Canon automatiqueComme vous voyez vos choix de constructions sont très réduit, il est temps de développer votre recherche afin de découvrir de nouveaux vaisseaux et moyen de vous défendre.
Laboratoire de recherches :A ce moment vous allez bénéficier de plusieurs choix, vu que vous ne pourrez pas faire toutes les recherches en même temps
Aller dans
Arbre technologiqueEt faites votre choix
Déjà faites en sorte de débloquer les
Petit cargo, mais après à vous de choisir entre soit:
-débloquer de la flotte de combat, pour sa allez vers Chasseur Frégate et Espionnage, afin de piller vous adversaires
-débloquer le colonisateur afin d'étendre votre empire un maximum avant de vous lancer vers l'attaque.
Pour ma part je fais faire le choix colonisateur, mais vous pouvez sauter la partie qui suit pour passer à l'attaque avant de revenir ici ultérieurement.
Pensez à continuer de monter vos mines au moins 12Acier/9Sili/3Deut
[/center]
Colonisation
Expansion de votre empire
Alors à l'aide de votre
arbre technologique vous avez suivit le chemin le plus court pour développer le
colonisateur.
Mais comme vous voyez il coute cher, très cher ...
Acier: 10000 Silicium: 20000 Deutéride: 10000Donc montez vos mines un bon coup, principalement silicium et un peu le deutéride, à partir d'un certain points vous vous apercevrez que les panneaux commencent à couter cher car il faut les monter de 2 niveau pour alimenter vos mines, a ce moment il faut utiliser un nouveau vaisseau !
Réflecteur solaireConstruisez en 2 ou 3 au début et avec l'acier en trop faites des
Canon automatique à nouveau, car ces réflecteur sont des vaisseaux donc pourraient subir des attaques et être détruit ce qui vous priverais de leur énergie, leur conservation est donc essentielle !
En plus de celà il y a une autre méthode qui permet de produire plus d'énergie sans risque, montez votre technologie énergie de 1 ou 2 niveau.
Maintenant vous devriez être à Acier 18/ Silicium 16/ Deutéride 6
Après quelques heures vous obtenez enfin les ressources pour faire votre colonisateur, lancez le ! Construisez les niveaux de Usine spatiale après ceux de mines.
Si vous subisse des attaques construisez quelques niveaux de Usine spatiale et dévellopez la technologie laser afin de bénéficier des Tour lance missiles (techniques de défense seront détaillé à la fin)
Maintenant, un autre choix décisif s'offre à vous !
Ou allez vous établir votre future colonie ?
Il y a plusieurs points à prendre en compte:
- Il ne faut pas que elle soit éloigné de votre planette actuelle
- Il faut que elle soit assez grosse
Grâce à mon expérience je peux vous aider dans votre choix en vous disant ou sont regrouper les planettes, le résumé se fait sous forme d'un tableau que voici
- Citation :
- Positions 1-2-3: entre 55 et 70
Positions 4-5-6: entre 120 et 310
Positions 7-8-9: entre 105 et 195
Positions 10-11-12: entre 75 et 125
Positions 13-14-15: entre 60 et 190
(80% de chances d'être dans l'intervalle, 10% d'être en dessous, avec un minimum de 25 cases, 10% de chances d'être au dessus, avec un maximum de 320 cases)
Allez en vue galaxie et regardez. Si vous avez une place de libre lancez votre colonisateur dessus en préférant les planettes avec le plus de cases.
Si aucune place de libre regardez dans les systèmes avoisinant.
Durant le lancement du vaisseaux donnez lui des ressources ! De l'acier et du sili , ainsi que 200 de deut pour pouvoir faire une usine de robot dès que possible.
Alors votre colonisateur est arrivé, commencez le développement de votre colonie, d'abord les mines et panneaux puis robot et usine spatiale pour faire quelques Défenses bien utilie pour éviter les pillards.
Durant que cette colonie se développe faites d'autres vaisseaux sur votre PM et envoyez pas loin non plus, afin de bénéficier de 4 colonies opérationelles le plus vite possible et suivez le même schéma de construction.
Puis quand le soir commence à arriver faite des Petit cargo (2 ou 3 par colo) , afin de faire voyager vos ressources afin de lancer les batiments plus facilement (vous déplacer les ressources de vos 3 colonies vers une 4em pour pouvoir lancer des bâtiments, recherche ou autre plus vite.
Vous devriez avoir une base minière solide, il est temps d'implanter vos colonies définitive.
Pour celà à savoir.
Toute colonie à moins de 160 cases est à supprimer
Il vous faut au moins une grosse planette (plus de 180 cases) pour pouvoir développer certain bâtiments spécifique dessus.
Plusieurs statégies:
Celle du minier => c'est à dire un joueur qui prévilégie les Mines et fait des vaisseaux à l'occasion, souvent un joueur jouant peu
Celle du raideur=> joueur axant son jeu sur les vaisseaux
Pour les minier
Il existe pas mal de techniques différentes donc je vous explique certain choix possible, à vous de choisir celui que vous préférez !