Bon je vais reprendre l'idée en faisant un résumé et en mettant mes idées que je veux être les bonnes
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IntentionPermettre d'autres opportunité sur le l'univ fun , de l'amusement et une occupation différentes des autres du fun quoi ce qui me semble est le but sur cet univers
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Présentation de l'idée en une phraseRajouter des missions pouvant être remplit par des joueurs si ils le souhaitent.
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Présentation détailléeLà sa va être long donc je vais essayer de le faire dans l'ordre de déroulement
Qui aurat des missions ?A partir de la liste des joueurs (si possible en virant les inactifs)
Au maximum 1 mission distribué toutes les 5 min
Soit 4000 missions distribué en 2 semaines
Mais je pense que le mieux est environ 1 missions par joueurs tout les 3 ou 4 jours
Façon de les avoir aléatoire mais avec un script qui fait "tourner" pour éviter que 1 joueur en ai 10 et un autre 0
Comment on trouve nos quêtes ?Dans un onglet spécifique
=> Message avec coordonnées à sonder avec 2 possibilité, 1 pour une mission "dure" et 1 pour une mission "simple" .
Ex:
Nos rapports nous donnent de fortes activités signalé en XXX et quelques signaux faibles en XXX peut être devrions nous aller voir.
Nos capteurs ont reçu des signaux venant d'une planette non répertorié situé en XXX, dans le même temps nos drones envoyé en repérage on repéré une nouvelle planette en XXX. Voulez vous poursuivre les investigations ?Si on ne le fait pas dans les 24 h la mission est automatiquement redistribuer (sans suive les restrictions de la 1er partie)
Une fois le rapport obtenu => une mission aléatoire avec les coordonnée et un bref récapitulatif.
La N° de difficulté étant établit par rapport au classement flotte du joueur.
On pourrait faire que 1 choix de mission voir envoyé directement une mission, mais comme sa on ferait plus RP et on le fait aussi pour les joueurs ayant que des drones ou réflecteurs que ils puissent les faire ainsi que ceux qui veulent juste tester et pas risqué grand chose.
Ou sont ces quêtes ? Quel type de quêtes ?
Ben là on a plusieurs solutions faut voir avec les concernés
3 colo tout les 100ss
Pour éviter que sa soit trop loin et que certain dépensent tout leur deut pour y aller
1 colo pour les sondages ; 1 pour les attaques ; 1 pour les escortes, ....
(d'un coté du joueur ce sera la mission dur et de l'autre la missions simple)
ou des colo généré aléatoirement à une certaine distance du joueurs mais là le risque de voir des 10 aines de colo fantomes appraitre
Le fait de crée une zone spéciale dédié à sa aussi donc là à étudier
Ensuite il y aura un certain nombres heures pour envoyer la flotte en mission (ben si des gars vos demandent de l'aide pour repousser une attaque vous allez pas arriver après la bataille)
Missions possible
-Attaquer et gagner une bataille avec un message décrivant approximativement les def et flotte adverse (plus fun ^^ )
-Défendre la colo face à une attaque, ... idem
-Escorter, envoyer une flotte X heures sachant que il y a des risques d'attaque
-Intercepter une flotte
-Retrouver un vaisseaux perdu
-Explorer des ruines
-Autres
Certains pourrait dire que certaines missions sont semblable, mais il n'en n'est rien.
Par exemple pour défendre une colo face à une flotte on envoie le lourds, pour intercepter une flotte qui vole (dans une zone) il vaut mieux du leger pour repérer et attaquer le lourds se ferait distancer
car la flotte ennemis faut la trouver elle fonce pas sur vous dans ce cas.
Et à la fin ?Une fois la flotte envoyé et l'action ayant pris fin on recoit un message avec le résultat.
On sait que on parle de l'univers Fun, donc le gain de points est possible.
On peut gagner des vaisseaux, ressources (voir recherches mais bon sa sa risque de faire beaucoup a moins que ce soit une recherche spéciale non dévellopable par les joueurs), du code confort.
On peut aussi avoir des points pour un classement lié à celà.
5 points => mission dur réussit
3 points => mission simple réussit
2 points => mission dur raté
1 points => mission simple raté
Questions
Pourquoi on fait pas des missions si on sonde à un endroit au lieu de les distribuer ?Pour garder le coté jeu collectif sinon il risquerait d'un avoir un certain nombre de joueur ne faisant que sa.
Mais le fait de gagner des ressources sa va tout fausser !Non car lors des missions on a des pertes donc si on n'en donne pas le joueurs ne fais que perdre des points !
De plus sa lui fait utiliser un slots et de la flotte donc normal que il gagne quelque chose.
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Points forts et points faibles-Fait du fun et de l'amusement ce qui est le but
-Surement bien dur à coder, mais pas grave nous on le vera pas XD
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Bien sur il va falloir faire un test avant pour vois les problèmes.
Si il y a des gros trou ou manque dans mon post dites le je les remplirais.
Je pense que il me manque des trucs mais là je trouve plus merci de me les rappeller
Posté sur le fofo officiel je laisse là si jamais j'ai à y retoucher