L'alliance RPG xp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance Univers 2 Spaccon; Siege social du plan JusteDeut
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Plan JusteDeut (pour les deutiers)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico
Sans vie du forum
Sans vie du forum
Nico


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/03/2007

Plan JusteDeut (pour les deutiers) Empty
MessageSujet: Plan JusteDeut (pour les deutiers)   Plan JusteDeut (pour les deutiers) Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:41

APPEL A L'ATTENTION DES MINEURS

Le soleil venait de se coucher, laissant surgir l'obscurité… L'heure pour tous de sortir, de se réunir. Un homme était assis au milieu du marché, il tremblait... Non pas de peur, mais d'impatience ! Il s'avança et prit la parole :

Trop longtemps... Voilà bien trop longtemps que l'univers est régit par la loi du plus fort : celle du raideur.
Non ce n'est pas une légende, encore moins un héros, c'est un homme, un conquérant, qui pille, vole et détruit jusqu'à ce que capitulation ou mort s'en suivent.

Quel est donc son secret ? Nous avons enfin trouver la réponse, après tant d'années. Il s'agit de l'eau lourde bien sûr, le deutérium : cette denrée exploitée par nous autres, mineurs, jusqu'au fond de nos synthétiseurs. Cette denrée que nous revendions contre des bouchées de pain à cause de son inutilité. Cette même denrée que nous échangions non pas contre ce que l'on voulait et désirait, mais contre ce que le raideur entendait bien nous laisser...

Inutile? J'ai bien dit inutile ?! C'est nous, l'essence des raideurs, c'est nous ! Leurs victimes sont nos frère, nos amis, nous même...

Mais voilà que dans l'ombre, souffle un vent nouveau, une rébellion conduite par deux alliances décidées à changer les chose. Ces rebelles sont des hommes comme KaRiOn, Taz, Silver, ou encore Noheart… Des hommes comme vous et moi. Tous soutiennent la théorie de Darky, éternelle fouine damnée par Ashen Shugar...
Mal vue dites-vous ? Mais par qui ?! Non je ne me répèterai pas.

Les Hommes de demain se construisent à partir des batailles d'aujourd'hui. Ne me dites pas que vivre mieux ne vous intéresserait pas. Les assemblés, les réunions, les votes se sont multipliés jusqu'à trouver une stratégie, un moyen de pression : l'opération Gland-Ouille. Vous voulez savoir ce que nous attendons de vous, de ce projet ? Le respect, la richesse, la prospérité... Mais tout ça ne sera possible que grâce à votre coopération. Ils vous suffit pour cela d'augmenter vos taux jusqu'a atteindre 2.0/1.5/1. Ce n'est pas à vous de trouvez des clients, mais aux raideurs de trouver des fournisseurs. C’est à vous de négocier !

Les mots sortirent sans trop de difficulté, aucune bafouille, aucun égarement, tout était parfait. Il partit, espérant que le message était passé.








LES AVANTAGES DU PROJET :

Vous vous posez sans doute la question suivante :" Qu'est que le projet JusteDeut pourrait bien m'apporter ? "
Tout d'abord c'est avant tout un projet pour revaloriser l'importance du mineur dans ce monde de brute , fini le temps du mineur qui brade son deut , c'est l'occasion réver de dynamiser sa production en vendant son deut plus chère ....
Beaucoup pense que cela est irréalisable , mais comme qui dirait qui ne tente rien n'a rien , et surtout les cartes sont dans nos mains , il faut savoir etre optimiste et ne pas abandonner sans avoir essayé ...
Certes , il est bien évident qu'on arrivera jamais à controller la totalité des mineurs , mais on peut les détourner , comment vous allez me dire ??? c'est simple , en achetant le deut de tout les vendeurs ambulants qui refuseraient de se plier au taux , et de cette manière on obligerait les raideurs à acheter le deut à notre taux référence qui est 2.2/1.4/1 . Ce projet est aussi un moyen de mettre un peu d'animosité dans la vie monotone du mineur , ça sera sa manière de faire des hofs ^^ ...
De plus je tiens à rappeler que le taux OFFICIEL est 3/2/1 , donc je ne vois pas ou est le problème de monter le taux à 2.2/1.4/1 .









Ceci est le texte original tiré d"une autre alliance ogamiène.

On va le modifier rajouter un petit RP et changer le titre

A vos idées !


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jog57
Réponse à tout
Réponse à tout
jog57


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2007

Plan JusteDeut (pour les deutiers) Empty
MessageSujet: Re: Plan JusteDeut (pour les deutiers)   Plan JusteDeut (pour les deutiers) Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:32

moi et le francais sa fais beaucoup de chose xD
mais je trouve l'idée très bonne sil le texte n'est pas proteger (copyright etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Sans vie du forum
Sans vie du forum
Nico


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/03/2007

Plan JusteDeut (pour les deutiers) Empty
MessageSujet: Re: Plan JusteDeut (pour les deutiers)   Plan JusteDeut (pour les deutiers) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:13

-_-
mais bien sur un copyrigth la dessus et bien certain ont du fric a perdre ....

non pas de droits dessus

mais je cherche à modif un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jog57
Réponse à tout
Réponse à tout
jog57


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2007

Plan JusteDeut (pour les deutiers) Empty
MessageSujet: Re: Plan JusteDeut (pour les deutiers)   Plan JusteDeut (pour les deutiers) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:01

si tu savais tout les skyblog que jai vu avec une license copyright
ou il n'y en avais pas l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
VeRgil
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2008

Plan JusteDeut (pour les deutiers) Empty
MessageSujet: Re: Plan JusteDeut (pour les deutiers)   Plan JusteDeut (pour les deutiers) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:46

Oui il y a de l'idée, maintenant faudrait arriver à reformuler un texte en se basant un tout petit peu sur la forme de celui ci.

Perso j'ai pas d'idée, nico, envois moi 30 euros ( ca devrait suffir ) de weed par la poste et je te donnerais pleins d'idées, ca rend créatif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Sans vie du forum
Sans vie du forum
Nico


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/03/2007

Plan JusteDeut (pour les deutiers) Empty
MessageSujet: Re: Plan JusteDeut (pour les deutiers)   Plan JusteDeut (pour les deutiers) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:33

ok je t'envoie 30 acier avec un PC de mon service postal Very Happy sa ira ?

je ferais ca ce week et je le lancerais sur ton forum puis en cours de semaine sur le forum officiel
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Sans vie du forum
Sans vie du forum
Nico


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/03/2007

Plan JusteDeut (pour les deutiers) Empty
MessageSujet: Re: Plan JusteDeut (pour les deutiers)   Plan JusteDeut (pour les deutiers) Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:35

Partie refaite début.


LES AVANTAGES DU PROJET :

Aujourd'hui les mineurs sont considérés comme les frigos de l'univers et ceux produisant du deut à de simple extension de certain empire ayant pour rôle de les approvisionner avec du deut gratuitement.
Mais ce temps doit se finir nous devons faire une révolution, car ce deut durement acquis que ils viennent nous arracher contre quelques pétites d'acier présent en montagnes sur leurs planettes est une ressources qu'il nous coute cher à obtenir.
Un exemple ?
Citation :
Production de l'extracteur d'acier
N°28 Production heure:12.113 Consommation d'énergie:4.037 Prix:3.408.907acier 852.226sili
Production du synthétiseur de deutéride
N°28 Production heure:4.667 Consommation d'énergie:8.075 Prix:12.783.403acier 4.261.134sili
Regardez la différence au même niveau
Le deut produit 3 fois moins et coute 3 fois plus cher.
Mais est ce que on recoit 3 fois plus de ressources ?
Non !
Vous tous qui basez votre stratégie sur cette ressource, voyez votre faiblesse actuelle vous minez à perte comparé aux producteur d'acier et silicium.
Nous n'avons pas le pouvoir de totalement inverser la balance mais nous pouvont la rendre plus juste.
Le taux officiel est de 3/2/1, donc le taux que nous utilisons 2,2/1,4/1 n'est en rien exceptionnel. Il servira juste a rendre la production de deut plus rentable donc a en augmenter la production.

Pour ceux pensant que c'est une idée folle; qu'en savez vous ?
Avez vous au moins tenté et persévéré dans cette voie ? On n'obtiens pas des changement facilement mais à cœur vaillant rien d'impossible montrons notre pouvoir afin d'être crain car tous emsemble nous avons le pouvoir d'arrêter toute vie si nous le volons encore plus efficacement que m'importe quelle flotte.

On va également attendre, mais vous arriverez jamais à fédéré tous les mineurs. C'est vrai mais peut importe cela, si nous rachetons à tous les vendeurs ambulant leur deut, nous obligerons les vendeurs de deut à se plier à notre prix qui est de 2,2/1,4/1.
En même temps cela rééquilibrera un peu l'univers et permettra aux mineur de faire des HOF à leur manière.

Je rappelle à nouveau que le taux OFFICIEL est 3/2/1 , donc je ne vois pas ou est le problème de monter le taux à 2.2/1.4/1 .



APPEL A L'ATTENTION DES MINEURS

En ce jour se tenait la plus grande réunion de producteur de Deutéride de l'univers à l'appel de plusieurs grand chef comptant dans le Top 10 de la production de cette précieuse ressource.
Très peu de personnes savaient pourquoi elles étaient invités, mais peu s'en souciait tant que elle avaient accés au buffet.
Mais il y eu un appel pour demander à l'assistance de se tourner vers le centre de la pièce.
Il y avait réunit plusieurs seigneur reconnaissablent entre tous autres tel que ; Anuvico, Loup solitaire;KOIZARD pour ne citer qu'eux.
Anuvico se leva et demanda le silence avant de s'exprimer.
"Mes cher amis, si je vous ai réunit ici ce n'est pas juste pour manger ou pour taper causette. Je vous ai fait venir pour vous annoncer une grande nouvelle qui a pour but de changer l'ordre établit !
En ce jour je vous annonce la création de la confrérie du JusteDeut.
Nous avons pour dur de mettre fin à l'hégémonie totale des raideurs sur nos empires, aujourd'hui ils achètent nos ressources pour un peu de pain mais demain sa va être pour des miettes cette descente a déjà débuté je pense que vous l'avez remarqué.
Mais quel est le secret de leur puissance ?
Nous avons cherché et trouvé !
Le deutéride ! Cette ressource arraché de nos planettes au prix d'efforts incroyable, cette denrée que nous revendons pour quelques grammes de métal. car nous la jugeons inutile.Cette ressource dont nous ne pouvons même pas proposé un prix mais dont on nous l'échange de force contre 3 fois rien.
Sans cela leur puissantes flottes que nous craignons sont totalement inutile, car cette matière jugée inutile par nous leur sert à nous saigner nous mineur et nos frères, nos amis, tout ceux que nous connaissons.
Mais un jour nouveau se lève, un jour ou nous ne nous lèverons plus en se demandant combien de fois on a pillé nos empire pour une bouché de pain, mais ou nous nous demanderons combien des ex tout puissant empeureur nous attendent pour demander leur deut quotidien."

La il y eu un grand vide dans toute l'assistance tout le monde se regardait pas personne ne parlait que pensaient ils ? A crier de joie, a crier aux fou ? Ce silence lourd dura bien 5min avant que une personne ose s'exprimer:
Mais si on fait sa on va se faire atomiser ! Ils viendrons le chercher de force .
Loup solitaire se le va alors à son tour.
Et ? Avec quoi ils vont venir ? Sans deut ils viendrons pas a part au Ch mais au moins on gagnera des tentatives de lunes de plus vous connaissaient beaucoup de raideurs qui viendrais à perte ? Ils parlent beaucoup mais peu agissent. Et dans ce cas ne pas avoir peur , nous avons la solution. Les raideurs adorent se manger entre eux. Nous nous cotiserons tous pour payer un raideur pour combatte l'autre, pour le prix il sera d'autant plus faible que nous sommes nombreux.
Bien donc apparament pas de problèmes au niveau des attaques mais vous n'en avez pas encre parler quelle est le taux que vous voulez imposer ?
Loup solitaire se tournât vers ses amis et demandant si quelqu'un y avait pensé. KOIZARD se le va a son tour et pris le micro:
Donc laissez ce vieux fou, bien sur que nous l'avons c'est 2,2/1,4/1 , pour ceux qui diront que c'est cher il y a peu c'était encore le court , de plus le taux officiel est de 3/2/1 donc nous n'avons pas placé la barre trop haute. Festoyez les amis la révolution a commencé ! Buvez et manger à votre faim bientôt vous pourrez le faire tout les jours, a nous de retrouver notre puissance oublié, aux miniers de retrouver le pouvoir, a bas l'asservissement actuel !
A tous ceux qui veument participer pensez à signer la charte qui suit et a en respecté les termes à la lettre !




Chartre à suivre
Revenir en haut Aller en bas
loup sol
Invité




Plan JusteDeut (pour les deutiers) Empty
MessageSujet: Re: Plan JusteDeut (pour les deutiers)   Plan JusteDeut (pour les deutiers) Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:13

Je vient de lire en travers le RP, et l'idée generale Wink

Comme deja discute avec anuvico, je suis entierement d'accord avec cette politique.

Je dispose de peu de temps IRL en ce moment pour avoir pua aider vraiment Anuvico a monter l'operation, et je tient a le remercier des effort qu'il a pu fourrnir (ce n'est pas rien, je puis vous l'assurer!!)

Des que ce sera poster sur le fofo officiel, je viendra poster un petit mot dans le sujet qui va bien Wink

Merci encore anuvico cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Sans vie du forum
Sans vie du forum
Nico


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/03/2007

Plan JusteDeut (pour les deutiers) Empty
MessageSujet: Re: Plan JusteDeut (pour les deutiers)   Plan JusteDeut (pour les deutiers) Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:59

Petite Pub

Vous êtes gêner par un parasite nommé Raideur, il s'est collé à vous et vous pompe votre fluide sans jamais rien vous donner ?
Nous avons la solution !
Adhérez à juste Deut; nous vous fournirons la solution afin de les éliminer le plus rapidement possible et sans douleur (pour nous pour eux c'est une autre affaire)
N'attendez plus et venez !



Charte :

En apposant mon nom ci dessous je m'engage :
-A toujours être fidèle au plan
-Le promouvoir et à l'aider
-Suivre les taux que nous fixons (pour aménagement voir celles du forum Wink )
-Aider nous frères menacé si besoin est avec une contribution de deut
-Etre solidaire des autres
-A affirmer haut et fort ton appartenance à notre groupe

Pour cela après ce message mettez votre nom et votre alliance et une phrase confirmant votre adhésion au plan.


(Pour nous rejoindre nul besoin de quitter votre alliance nous ne sommes pas une alliance juste un groupe de joueur)

Forum
(en cours de finissions Razz
désolé pour l'attente )




Ici je n'ai pas besoin de messages de raideurs mécontent, ce taux est toujours rentable pour les 2 parties et si celà ne l'est pas pour vous remettez en question votre jeu car le problème vient de votre coté et pas du notre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan JusteDeut (pour les deutiers) Empty
MessageSujet: Re: Plan JusteDeut (pour les deutiers)   Plan JusteDeut (pour les deutiers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan JusteDeut (pour les deutiers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les nouveaux
» Quêtes et missions pour l'univers Fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance RPG xp :: Discutions génerale-
Sauter vers: