Bon après la description ci dessus des caractéristiques des def et vaisseaux voyons comment on peu les assembler.
Tuto def
On va commencer par le plus rapide les raideurs très bien classé et les no life (personne pouvant se connecter souvent et à intervalle régulier)
Pour eux la def pas très utile à la limite quelques CA ou TLM suffisent amplement vu que personne ne viendra chercher des ressources et que ils peuvent bouger leur flotte;
Donc passons aux joueurs surtout miniers ayant peu de temps a consacré au compte et ne voulant pas que leur production du jour ou leur 20 GC à quai soit recyclé.
- Citation :
- Alors commençons par
A quoi sert la défense ?
-Nullement a détruire le flotte adverse car si le joueur attaque il va venir avec une flotte suffisante pour détruire la def..
-A l'empêcher d'attaquer ? Oui si votre def et bien construite par rapport à ce que vous voulez protéger personne ne devrait venir.
Mais dans le cas ou malheureusement il décide de venir ? (par exemple il aime pas votre pseudo)
Pourquoi vient t il ?
Car il pense être rentable, c'est à dire gagner plus que il ne va perdre.
A partir de ça 3 solutions :
-Vous espérez vous connecter avant que il arrive vous évacuer les ressources et lui envoyez un message en espérant que il se connecte avant impact (rare car si vous faites de la def que que vous vous connectez peu souvent)
-Vous lui occasionnez [url]énormément de dégâts donc il n'est pas rentable[/url]
-Vous faites en sorte de faire match nul (là c'est différant et très dur à faire donc pas conseillé)
-Il en existe d'autres mais on va pas tout passer en revue
On va donc chercher à lui occasionner le plus de dégâts possible, pour sa voyons ce que nous avons a disposition
Des CA et TLM
(je les mets ensemble car leur fonction est similaire)
-servent a faire tampon (recevoir les tirs à la place des def plus lourde)
Des ASA
-servent contre le tampon adverse (PC, Ch)
Des CàP
-servent contre les Freg et VC (a environ cout égal) et les Torp (a environ cout égal 100Torp contre 200 CàP large victoire des CàP) et d'ailleurs le Lev aussi (a ressources a peu près égale)
Des Déma
-efficace contre tout les gros vaisseaux à ressources égale
-sauf le Torp qui lui met une bonne raclé
Comme on le voit si il n'y avait que des flottes et def faite de 1 type de vaisseaux sa serait simple, mais malheureusement les flottes sont composées de différant type de vaisseaux et de la def lourde (CàP et Déma ) contre de la flotte lourde appuyer avec du tampon le défenseur perd;
De plus on a fait le calcul a ressources égale
=> ce calcul ne vaut presque rien car l'attaquant viendra toujours avec une flotte bien plus nombreuse et chèrePar exemple 70 VC contre 100 CàP => Victoire totale des CàP 78 restent
maintenant un peu plus de VC
100 VC contre 100 CàP => Victoire des VC 30 restent
Là on va me dire pas super oui ils gagnent mais les pertes sont énorme; oui je sais mais si on pousse un peu, on met le double de VC par rapport au début
150 VC contre 100 CàP => 124 VC restant
Déjà beaucoup mieux ! et oui si a cout égal le CàP est rentable face au VC si il la flotte adverse est en surnombre il se fait rapidement débordé
Donc le calcul a cout égal ne sert pas vraiment
Mais alors comment on fait ?
En trouvant des combinaison pour détruire le vaisseau touché en un minimum de coup et le plus grand nombre de vaisseau à chaque round
Maintenant on va voir quelle def est approprié pour faire 50% de dégats à la coque à la coque du vaisseaux ennemis (30% de la coque suffit à rendre les vaisseaux instable);
(addition de la coque et bouclier) Dans l'ordre croissant
Pour des techno de 0Vaisseaux (coque + bouclier)
Ch PC ChB GC Feg VC Tr Lev Eclipse
255 410 565 1225 2750 5200 9700 14750 1100000
Defense (attaque)
CA TLM AM ASA CàP Déma
80 100 150 250 1100 3000
Pour des techno de 10Vaisseaux (coque + bouclier)
Ch PC ChB GC Feg VC Tr Lev Eclipse
510 820 1 130 2 450 5 500 10 400 19 400 29 500 2 200 000
Defense (attaque)
CA TLM AM ASA CàP Déma
160 200 300 500 2 200 6 000
Tout celà résumé ici :
(Pourquoi avoir mis les techno à 10 dans le 2em exemple ? Pour montrer que quand on monte les techno sa ne change rien, car certain pouvaient penser le contraire )
Les embranchement représente le % de résistance des vaisseaux affecté en fonction de la def.
On voit tout de suite que sa va pas être de la tarte pour les gros vaisseaux -_-
On va voir lesquel sont efficace, mais on va rester sur des % de 30 à 60 % au max car sa ne sert à rien de faire 400% de dégats à un vaisseaux.
Pour les chasseur un AM (non me tapez pas dessus ! Je fais par rapport aux valeurs pour l'instant) et le tampon classique lui font pas mal de dégats
Ch => CA, TLM, AM
(même raisonnement pour les autres)
PC => AM, ASA
ChB => ASA
GC => CàP (ASA très moyen)
Freg => CàP
VC => Déma (CàP faible)
Torp => Déma
Lev => Déma (pas super)
Eclipse => Beaucoup Déma ou énormément de CàP
On voit bien certaines def se détacher du lot
Le déma pour les vaisseaux lourds (VC Tr Lev), le CàP (GC Freg VC) et l'ASA (tous les vaisseaux tampon)
Et de tampon classique pour absorber la plupart des coups le 1er round.
Maintenant i faut trouver les proportions, car il est inutile de faire autant de Déma que d'ASA.
Pour contrer les flotte de recyclage :
Les flottes sont principalement (pour le nombre) composé de tampon de PCet Ch, donc il faut le réduire rapidement pour pouvoir affecter les vaisseaux lourds .
5 Déma = 30 CàP = 150 ASA = 10 AM = 400 Ca ou TLM
400 tampon par ligne pour que il recoivent 2/3 des tirs, on peut en mettre plus mais à ce moment on va perdre en efficacité car sa sert à rien de toucher tout les vaisseaux en face avec 100 de dégats seulement, pour les CA ou TLM comme vous voulez selon si il vous reste du silicium
Des AM pour les Ch et PC qui peuvent être utile grace à leur bouclier (seul le Lev peut les détruire en 1 coup)
150 ASA pour diminuer le tampon adverse de facon rapide
30 CàP ne subit pas de QS des flottes adverse et dégomme les Freg qui sont également un gros composant des flottes
5 Déma , seule def qui peut en 1 coup rendre instable n'importe quel vaisseau(sauf Lev)
Donc notre def doit être composé de ces unités.
On peut reprocher un trop grand nombre de ASA, qui se révèle assez peu efficace contre une flotte composé exclusivement de vaisseaux lourds, mais dans le cas de flotte de recyclage toucher les vaisseaux lourd est assez compliquer les dégats doivent se concentrer sur la destruction du tampon adverse.
Mais dans ce cas on peut encore plus pousser la def sur l'effet de destruction de tampon, en mettant seulement 1 Déma par ligne de def, et en augmentant les ASA pour avoir sa.
1 Déma = 30 CàP = 200 ASA = 10 AM = 400 Ca ou TLM
Votre flotte (du moins pendant les quelques court round que risque de durer le combat) s'occupant de faire des dégats au vaisseaux louds adverse
Maintenant il y a aussi les flottes qui viennent juste pour péter les def ; récup les ressources derrière et la petite flotte qui est avec.
Ces flottes c'est Full Torp et Lev avec parfois un peu de PC
Dans ce cas on pourrais penser supprimer les ASA car sur les gros vaisseaux ils ne font rien, mais il ne faut surtout pas !
Si vous en suprimez trop la flotte adverse viendra avec beaucoup de tampon et passera aussi facilement.
5 Déma = 40 CàP = 120 ASA = 500 CA
Les Déma vont se faire endommager vite par le QS des Torp mais ils feront quand même leur dégats au 1er round surtout au Lev
Et des CA, pourquoi que des CA ?
Car les CA subissent le QS uniquement du Torp dans ce cas et donc permettent de mieux résister que autant de TLM
c'est le début ne craignez rien je ferais la suite quand j'aurais le temps